Benjamin Netanyahou a officiellement demandé la grâce au président Herzog pour mettre fin à son procès, arguant que cela favoriserait l’unité nationale et la stabilité en Israël.
Après que le président Isaac Herzog ait déclaré qu'il étudierait "avec sérieux et responsabilité" la demande de grâce du Premier ministre Benyamin Netanyahou, hier soir, des dizaines de manifestants sont rassemblés devant son domicile. Les protestataires ont installé une pancarte caricaturant Israël en "république bananière".
La présidence a fermement......
La Région bruxelloise se prépare à égaler lundi, puis battre mardi, le triste record de 541 jours sans gouvernement de plein exercice en Belgique.
Un record jusqu’ici détenu par l’État fédéral pour la période entre les élections de juin 2010 et l’avènement du gouvernement Di Rupo en décembre 2011.
Alors qu’il est clairement apparu jeudi que l’appel lancé par le président du MR, Georges-Louis Bouchez, à poursuivre les discussions bruxelloises sans le PS n’aboutirait à rien, les socialistes ont bien rencontré, vendredi soir, Les......
L’émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff, va partir lundi pour Moscou, afin de poursuivre les négociations avec la Russie autour du plan américain visant à mettre fin à la guerre en Ukraine.
Il devrait rencontrer le président russe Vladimir Poutine mardi. Ce voyage a lieu dans la foulée de négociations entre des délégations américaine et ukrainienne en Floride dimanche, qualifiées de “productives” par le secrétaire d’État américain Marco Rubio, qui a toutefois prévenu qu’”il rest(ait) encore du travail” pour parvenir à un......
Des documents déclassifiés révèlent que le gouvernement argentin disposait d'informations détaillées sur le nazi Josef Mengele pendant son séjour dans le pays.
Mengele, tristement célèbre sous le nom d'« ange de la mort » pour les expériences médicales brutales qu'il a menées sur des prisonniers à Auschwitz, est initialement entré dans le pays en 1949 avec un faux passeport italien sous le nom de Helmut Gregor.
Le gouvernement argentin de l'époque était connu pour héberger des nazis qui avaient fui l'Europe après la guerre, et dans les années......
En Belgique, les débats sur la déclaration de politique générale reprendront vendredi à 08h00 du matin, a annoncé le président de la Chambre Peter De Roover.
La discussion générale a été interrompue à minuit, juste après l’intervention des Engagés, afin de convoquer la conférence des présidents, l’organe chargé de l’organisation des travaux. Après 50 minutes de discussion, il a été convenu de reprendre vendredi à 08h00 du matin.
Les débats avaient commencé jeudi à 10h00 et ont duré......
Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a vivement dénoncé jeudi soir l’administration américaine dirigée par Donald Trump, affirmant qu’elle n’était « pas digne » d’entrer en contact ou de coopérer avec la République islamique d’Iran.
Dans une allocution télévisée, Khamenei a accusé Washington de « trahir même ses alliés » et de soutenir « le gang criminel qui gouverne la Palestine », une référence directe au soutien américain à Israël, en conflit ouvert avec......
Israël et les États-Unis sont « à bout de patience » concernant le désarmement du Hezbollah, ce qui pourrait mener à la guerre, avertissent des responsables israéliens.
Jeudi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a convoqué une réunion sur la sécurité concernant le Liban et la puissance militaire croissante du Hezbollah, exactement un an après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu.
Plus tôt dans la journée, des avions de l'armée de l'air israélienne ont mené plusieurs frappes contre plusieurs sites de lancement, un entrepôt d'armes et d'autres......
De violents affrontements ont éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi dans le sud de la Syrie. Au moins six soldats israéliens ont été blessés dont 3 grièvement dans un raid antiterroriste des membres de l’organisation djama'a al-Islamiyya, soupçonnés de préparer des attaques contre des civils israéliens.
Beit Jinn, localité située à une dizaine de kilomètres de la frontière israélienne et à 40 kilomètres au sud-ouest de Damas, est devenue ces derniers mois un foyer récurrent d’activités liées à des groupes......
Israël presse le Hamas de remettre les deux corps d’otages restants pour passer à la phase II du Plan Trump à Gaza.
« Je suis certain que le Hamas peut redoubler d'efforts pour remettre au plus vite les deux corps d’otages» affirme un haut responsable israélien. Et pour cause, Jérusalem a fait part cette semaine à l’administration de son irritation quant au rythme lent emprunté par l’organisation terroriste palestinienne pour libérer les dépouilles d’otages retenues dans la Bande de Gaza. “Notre message est clair : « Tant que tous les corps n'auront pas été......
L'Australie inscrit le Corps des gardiens de la révolution islamique iranienne sur la liste des États soutenant le terrorisme.
C’est ce qu’a déclaré ce jeudi la ministre des Affaires étrangères Penny Wong.
Une décision prise à la suite d'une évaluation des services de renseignement selon laquelle ils auraient planifié des attaques contre la communauté juive australienne.
En août, l'Australie a accusé l'Iran d'avoir orchestré deux incendies criminels antisémites dans les villes de Sydney et Melbourne et a donné sept jours à l'ambassadeur......