Le Président des Etats-Unis, Donald Trump et son vice-président JD Vance ont soutenu la riposte israélienne et croient toujours au maintien du cessez le feu.
“Ils ont tué un soldat israélien. Alors les Israéliens ont riposté. Et ils se doivent de riposter », a déclaré le chef d’Etat américain à la presse à bord d'Air Force One qui a ajouté que le Hamas n’est qu’une petite partie du grand deal signé à Sharm El Sheikh il y a quelques semaines. “S’il ne respecte pas l’accord, il sera détruit” a ajouté le Président......
David Leisterh (MR) renonce à former un gouvernement à Bruxelles. Il se retire du jeu national et régional : "Je ne vois plus la solution… Je ne vois que le mur" a t’il déclaré hier.
Éreinté par des négociations sans fin, David Leisterh a donc renoncé à poursuivre sa mission de former un gouvernement à Bruxelles. Il s’était donné 48 heures de réflexion, le vainqueur des élections régionales bruxelloises de 2024, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux avant d’apparaître hier soir dans les médias belges. Il......
Le dernier rapport du site antisemitisme.be vient de sortir. Il parle de 68 incidents antisémites en Belgique recensés pour la période de juillet à septembre 2025.
Ce chiffre est quasiment équivalent à celui enregistré sur l’ensemble du premier semestre, ce qui traduit une nette intensification des actes antisémites au cours de l’été 2025. Les tendances principales observées sont les suivantes : Ciblage direct de personnes identifiées comme juives, victimes d’actes de violence verbale ou de dégradation. Discours de plus en plus virulents lors de manifestations publiques en......
Le corps restitué cette nuit par le Hamas n'est pas celui d'un des 13 otages décédés toujours détenus dans la Bande de Gaza. Ils appartiendraient à un soldat assassiné déjà restitué par le Hamas.
Le processus d'identification de la dépouille remise hier soir (lundi) par le Hamas aux autorités israéliennes s'est achevé après de longues heures de travail.
Les autorités israéliennes procèdent à des consultations pour examiner la réponse appropriée à cette nouvelle violation de l'accord par le Hamas.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu......
Deux mois seulement après le 7 octobre, les organisations internationales discutaient déjà de la manière d'appliquer le terme « famine » à la situation à Gaza.
C'est ce qu'a révélé le représentant de l'Organisation mondiale de la santé en Israël, le Dr Michel Thieren, dans le podcast Mosaïque animé par Antoine Mercier.
Le Dr Thieren a participé à une réunion multilatérale sur Gaza à Genève en décembre 2023. Au cours de cette réunion, il a déclaré que les organisations avaient discuté de l'importance de......
La Belgique a rapatrié lundi 75 personnes depuis Gaza. C’est ce qu’a annoncé lundi la VRT, une information confirmée à Belga par le SPF Affaires étrangères.
Les personnes sont arrivées lundi après-midi à l'aéroport d'Ostende. "Il s'agit de 75 ayants droits belges", précise David Jordens, porte-parole du SPF Affaires étrangères. Ils ont été rapatriés dans le cadre du regroupement familial.
Selon la VRT, le gouvernement fédéral précédent avait décidé en octobre 2023 que seuls les ressortissants belges et les......
Dans une lettre ouverte publiée ce lundi 27 octobre, une magistrate anversoise qui tient à garder l’anonymat affirme que la Belgique est en train de basculer vers un narco-État.
Selon elle, les narcotrafiquants gagnent de plus en plus de terrain et de pouvoir dans notre pays, particulièrement à Anvers. “Nous sommes confrontés à une menace organisée qui sape nos institutions”, dénonce-t-elle. Une mise en garde qui a fait réagir la ministre de la Justice, Annelies Verlinden (CD&V).
Dans sa lettre ouverte, la magistrate explique avoir mené plusieurs enquêtes ces dernières......
Donald Trump fixe un délai de 48 heures au Hamas pour rendre les corps des otages assassinés. Israël « prendra des mesures » si le Hamas ne restitue pas les dépouilles des otages pensent les experts.
“Nous pourrions avoir une paix éternelle, mais le Hamas doit rendre le reste des corps” a déclaré Donald Trump.
Selon une information relayée par la chaîne Kan, Israël dispose de renseignements sur la localisation de neuf des treize corps d'otages toujours retenus à Gaza, mais ignore en revanche totalement où se situent les quatre restants.
Le Hamas et les forces de la......
Loin de se réformer, l'Autorité palestinienne aurait secrètement repris le versement d'allocations aux terroristes emprisonnés et aux familles de "martyrs" samedi dernier, selon une information publiée dimanche par Palestinian Media Watch (PMW).
"Samedi 25 octobre, à 10 heures, les bureaux de poste de l'Autorité palestinienne ont versé les salaires et les allocations des terroristes aux familles des 'martyrs' terroristes", a affirmé Itamar Marcus, directeur de PMW.
Ces paiements interviennent malgré les déclarations officielles de Ramallah affirmant avoir mis fin à cette pratique.
Selon lui,......
Des terroristes du Hamas libérés dans le cadre du cessez-le-feu à Gaza séjournent dans un hôtel cinq étoiles au Caire rapporte le Daily Mail ce week-end
Selon le journal britannique qui est allé enquêter sur place et publie moultes photos, 154 terroristes libérés séjournent au Renaissance Cairo Mirage City Hotel, un complexe hôtelier du groupe Marriott cinq étoiles doté de restaurants, d'une piscine, d'un spa et d'un centre de remise en forme.
Ils ont été libérés par Israël afin d'assurer le retour des 20 derniers otages vivants détenus à Gaza.......