La contestation anti régime s’intensifie en Iran. On parle de centaines voire de milliers de morts. Le président américain a déclaré que les dirigeants iraniens avaient appelé pour «négocier» après ses menaces d’opération militaire.
Le président américain a affirmé dimanche à des journalistes à bord de l’avion Air Force One qu’« une rencontre est en cours de préparation » avec les autorités iraniennes. Donald Trump avait dit plus tôt que l’armée américaine étudiait des « options......
Le président iranien, Masoud Pezechkian a accusé les États-Unis et Israël d'avoir ordonné à des « émeutiers » de semer l'instabilité en Iran.
Il a appelé les Iraniens à se distancier des « émeutiers et terroristes », ajoutant que son gouvernement était déterminé à résoudre les problèmes économiques de la population.
« Les États-Unis et Israël restent là, à donner des instructions, en disant : « Allez-y, nous sommes avec vous. » Ceux-là mêmes qui ont attaqué ce pays et tué......
Le Premier ministre israélien soutient les manifestations en Iran et devait convoquer une réunion avec ses hauts responsables de la défense dimanche sur ce sujet.
Benjamin Netanyahou a déclaré qu’Israël suit de très près la vague de manifestations et a exprimé son admiration pour le courage des citoyens iraniens. Il a affirmé le soutien d’Israël à leur lutte pour la liberté, condamné la répression sanglante du régime et exprimé l’espoir qu’un jour, Israël et l’Iran puissent redevenir des partenaires.
Le chef d'état-major......
Israël signe un accord de coopération en matière de cyberdéfense avec l'Allemagne
Dans une vidéo publiée sur Twitter/X, B. Netanyahu a affirmé l'importance de la coopération entre Israël et l'Allemagne, en particulier dans le domaine de la cybersécurité.
« J'attache une importance considérable à la coopération globale entre Israël et l'Allemagne, en particulier sur la question de la cybersécurité, qui constitue l'une des principales menaces pour notre sécurité intérieure, mais aussi, à bien des égards, pour nos infrastructures et......
Le consulat général de Belgique à Jérusalem et l'ambassade de Belgique en Israël ont récemment cessé de fournir des services consulaires aux citoyens belges résidant en Israël, au-delà de la ligne verte.
Parmi les services suspendus figurent : la délivrance et le renouvellement de passeports, l'enregistrement de la citoyenneté pour les enfants et l'enregistrement des mariages. Cette mesure affecte des milliers de citoyens belges vivant en Israël.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a reçu plusieurs plaintes de citoyens belges et examine actuellement la......
Benjamin Netanyahou reçoit Nikolai Mladenov et réaffirme l’exigence de désarmement du Hamas.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a rencontré jeudi à Jérusalem Nikolai Mladenov, pressenti pour diriger le « Conseil de la paix » dans la bande de Gaza. Lors de l’entretien, Benjamin Netanyahou a réitéré que le Hamas devait être désarmé et que Gaza devait être entièrement démilitarisée. Il a rappelé que ces exigences s’inscrivent dans le cadre du plan en 20 points du président américain Donald Trump....
Les médias d'État iraniens affirment que des « agents terroristes » américains et israéliens ont allumé des incendies et déclenché des violences en Iran.
Ce bref reportage, diffusé à 8 heures du matin (6 h 30, heure d'Israël) sur la chaîne de télévision d'État, est la première déclaration officielle concernant les manifestations.
Il affirme que les manifestations ont donné lieu à des violences qui ont fait des victimes, mais ne donne pas plus de détails.
Il indique également que lors des manifestations, « des voitures......
Le ministre des Affaires étrangères Maxime Prévot a assuré que la Belgique continuera à investir dans le partenariat avec les États-Unis, mais via des échanges “ouverts et critiques”.
Il est “inacceptable que l’intégrité territoriale d’un pays allié soit remise en question”, a-t-il déclaré à propos des velléités de Donald Trump d’annexer le Groenland.
Le chef de la diplomatie belge était soumis à un feu nourri de questions jeudi en séance plénière de la Chambre quelques jours après sa visite......
Selon le site américain Axios, le président des États-Unis Donald Trump devrait annoncer la semaine prochaine la création du « Gaza Board of Peace », le conseil de la paix à Gaza.
Ce fameux organe international d’environ quinze pays sera chargé de superviser la mise en place d’un gouvernement palestinien technocratique et de piloter la reconstruction de Gaza.
Le conseil serait présidé par Trump lui-même, avec la participation attendue de plusieurs puissances occidentales et régionales, dont le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Arabie saoudite, le......
L'armée libanaise a annoncé ce matin avoir achevé le désarmement du sud Liban - sauf dans les zones contrôlées par Israël.
C’est la première phase du désarmement du Hezbollah dans le sud Liban -
Selon le communiqué de l'armée libanaise, cette phase s’est concentrée sur le renforcement de la présence opérationnelle de l’Armée, la sécurisation des zones vitales et l’établissement du contrôle opérationnel sur les territoires passés sous son autorité dans le secteur au sud du Litani, «à l’exception......