Douze enfants et adolescents ont été tués lorsqu'une roquette a frappé un terrain de football dans la ville druze de Majdal Shams dans le Nord d’Israël, samedi après-midi
Les funérailles ont eu lieu dimanche pour 11 victimes, dans une atmosphère de deuil et de colère au sein de la communauté druze. Des milliers de personnes vêtues de noir ont assisté aux cérémonies, tandis que des drapeaux noirs flottaient dans la ville.
Hier soir, Israël a confirmé le nom de la douzième victime, Jifara Ibrahim, un petit garçon de 11 ans, initialement porté disparu, qui a rejoint la liste tragique des victimes de cette frappe.
L'hôpital Rambam à Haïfa a annoncé que trois des cinq enfants qui y ont été admis après l'attaque sont encore dans un état grave.
Ce tir a aussi fait plus de 30 blessés, laissant les habitants de la communauté dans un état de choc et de sidération.
Suite à cette attaque, le ministre de la Défense Yoav Gallant a visité Majdal Shams.
“C’est une terrible tragédie” a-t-il dit, exprimant ses condoléances aux familles, "C'est extrêmement douloureux. Sachez que la nation entière et nos forces armées sont à vos côtés." Il a ensuite affirmé que “le Hezbollah, responsable de cet acte, en subira les conséquences”, “en dépit de ses ridicules démentis ».