137 morts. C’est le dernier bilan de l’attentat contre le Crocus City Hall, une salle de concert en banlieue de Moscou. L’attentat a été revendiqué par l’EI.
"À l’heure actuelle, le bilan s’élève à au moins 137 morts. Le nombre de morts devrait encore augmenter", a indiqué le Comité d’enquête sur Telegram. Les autorités russes ont assuré avoir identifié 23 corps
Trois des quatre suspects accusés d'avoir perpétré l'attentat ont reconnu leur culpabilité devant un tribunal russe.
Le tribunal de district Basmanny de Moscou a officiellement inculpé Dalerdzhon Mirzoyev, 32 ans, Saidakrami Rachabalizoda, 30 ans, Mukhammadsobir Faizov, 19 ans, et Shamsidin Fariduni, 25 ans, pour avoir commis un attentat terroriste collectif ayant entraîné la mort d'autrui. Ce délit est passible d'une peine maximale d'emprisonnement à perpétuité.
La cour ordonne que les hommes, qui sont tous citoyens du Tadjikistan, soient placés en détention provisoire jusqu'au 22 mai.
En France le premier ministre, Gabriel Attal, a annoncé : "Compte tenu de la revendication de l'attentat par l'Etat islamique et des menaces qui pèsent sur notre pays, nous avons décidé de rehausser la posture Vigipirate à son niveau le plus élevé : urgence attentat".