Le Hezbollah lance 30 roquettes depuis le Liban vers Israël et vise Kiryat Shmona et ses environs ce matin. Bilan : un mort et deux blessés.
Les services de secours israéliens du Magen David Adom ont annoncé qu'un travailleur étranger âgé de 25 ans a été déclaré mort sur place, après avoir été dégagé des décombres d’un bâtiment lourdement endommagé par un tir de roquette. L’ouvrier a été extrait par les pompiers, qui ont ensuite éteint l'incendie qui s'était déclaré sur les lieux. Parallèlement, les services d'urgence ont répondu à plusieurs appels signalant des chutes de roquettes dans la ville de Kiryat Shmona et ses environs.
Une personne a été légèrement blessée par un impact direct sur un bâtiment commercial dans la zone industrielle de Kiryat Shmona. Une autre roquette a causé de lourds dégâts à un bâtiment de la ville ainsi qu'aux véhicules à proximité.
Les services de secours du Magen David Adom (MDA) ont informé qu'une autre personne a été légèrement blessée par des éclats d'obus et que des signalements ont été reçus faisant état d'un autre impact direct contre un immeuble de la ville, où deux victimes seraient dans l'un des appartements.
Les nouveaux bâtiments des dortoirs universitaires de Kiryat Shmona ont été endommagés.
Le Hezbollah affirme que l'attaque est une réponse à une frappe aérienne israélienne menée cette nuit à Habbariyeh, dans le sud du Liban, qui aurait tué sept personnes.
Les forces de défense israéliennes ont déclaré avoir pris pour cible un agent terroriste clé d'un groupe allié au Hezbollah lors de cette frappe, et tué également au moins 5 autres membres du Hezbollah.