Tsahal a annoncé les noms de quatre soldats tués suite à une frappe de drone du Hezbollah vers Binyamina, sur une base de l'unité des Golani.
Il s’agit du sergent Omri Tamari, 19 ans, de Mazkeret Batya, du sergent Yosef Hieb, 19 ans, de Tuba-Zangariyye, du sergent Yoav Agmon, 19 ans, de Binyamina-Giv'at Ada, et du sergent Amitay Alon, 19 ans, de Ramot Naftali. Ils étaient tous soldats en formation d'infanterie à la base d'entraînement de la brigade Golani.
La frappe de drone à Benyamina a également fait 58 blessés, dont plusieurs dans un état grave, une enquête est en cours.
L'engin a frappé le réfectoire de la base d'entraînement de la brigade Golani pendant le dîner des soldats.
Trois d’entre eux sont morts sur le coup, tandis que le quatrième, grièvement blessé, est décédé peu après. Parmi les blessés, sept sont encore dans un état grave.
Un soldat témoin de l'explosion a déclaré : "Il y a eu un énorme boum. La porte en fer s'est tordue, nous n'avons pas compris ce qui s'était passé et soudain quelque chose a percé le plafond. Nous n'avons rien entendu, juste cette énorme explosion. Il n'y a pas eu d'alerte. De nombreux soldats étaient couverts de sang."
Selon l'enquête préliminaire, deux drones lancés par le Hezbollah ont pénétré en Israël depuis le Liban par la mer. L'un a été intercepté au large de Nahariya, tandis que l'autre a profité de l'interception pour échapper à la détection et poursuivre sa route vers la cible.
Le Hezbollah assume officiellement la responsabilité de l'attaque et affirme qu'il s'agit d'une réponse aux attaques israéliennes contre Beyrouth.
Les victimes ont été transportées dans plusieurs hôpitaux afin d'éviter la surcharge.
L'armée israélienne a indiqué que l'attaque faisait l'objet d'une enquête.