5 autobus ont explosé à Bat Yam et Holon jeudi soir, dans une tentative d’attentat terroriste.

Plusieurs autobus ont explosé à différents endroits des parkings de Bat Yam et à Holon, jeudi soir, dans ce qui est soupçonné d'être un attentat terroriste. Par chance il n’y a ni mort ni blessés.  

L'une des bombes portait l'inscription « Vengeance du camp de réfugiés de Tulkarem ».

Le trafic du tramway de Tel Aviv été arrêté pour des contrôles de sécurité, et les déplacements se poursuivent conformément aux directives de la police 

Le Hamas publie et assume officiellement la responsabilité des tentatives d'attaques d’explosifs dans les autobus. 

Une attaque meurtrière de masse était-elle prévue ici, et qui est derrière cela ? L’enquête le dira. Il y a quelques jours à peine, l’Iran avait menacé d’une opération « Vérité promise 3 » qui serait selon Téhéran “lancée au bon moment”… 

Un grand miracle semble donc avoir eu lieu jeudi soir, Israël aurait pu se réveiller dans un bain de sang. 

Suite à ces attentats ratés, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a ordonné à l'armée israélienne de mener une puissante opération en Judée- Samarie contre les points chauds terroristes. Il a également demandé à la police israélienne et au Shin Bet d'accroître la prévention dans les villes israéliennes contre de nouvelles attaques terroristes. Le porte-parole de Tsahal annonce également avoir décidé de renforcer trois bataillons dans le secteur du commandement central.