Les responsables iraniens se disent scandalisés par le libellé de la déclaration, qui stipule que "malheureusement, l'Iran a choisi de continuer à intensifier son programme nucléaire bien au-delà de toute justification".
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanani, a déclaré que la déclaration n'était "pas constructive" et a appelé les trois pays signataires "à être plus actifs dans la recherche de solutions aux quelques divergences d'opinion qui subsistent."
M. Kanani a regretté que les puissances européennes "fassent un pas dans la direction d'Israël, qui souhaite l'échec des négociations nucléaires. Leur déclaration commune a été faite de manière irréfléchie, et la responsabilité des conséquences, s'il y en a, leur incombe."
Dimitri Ulyanov, représentant de la Russie pour les négociations sur le nucléaire iranien, a également critiqué la formulation de la déclaration commune du G3, affirmant qu'elle était "très hâtive." Il a ajouté que "la barrière actuelle dans les discussions ne constitue pas un obstacle sérieux dans les négociations."