La société n'a "pas réussi à démontrer" que la transaction lui causerait "un préjudice irréparable", selon la décision d'un juge new-yorkais consultée par l'AFP. Elle avait décidé en juillet 2021 de cesser de distribuer ses glaces dans les zones en question, estimant que ce n'était pas"compatible" avec ses "valeurs". Mais le détenteur de licence de la marque en Israël, Avi Zinger, avait contrevenu à ces directives en continuant de distribuer dans les implantations les glaces Ben & Jerry's produites par son usine en banlieue de Tel-Aviv.
Unilever a annoncé fin juin avoir cédé ses "intérêts commerciaux en Israël "à M. Zinger, ouvrant ainsi la voie à la reprise officielle des ventes de la marque dans ces zones.
Et Ben & Jerry's arguant qu'une telle opération menaçait "l'intégrité de la marque" avait demandé le 5 juillet que tout accord permettant la distribution ou la vente de ses produits en judée samarie soit dissous et que toute transaction allant dans ce sens soit soumise à l'avenir au feu vert de son conseil d'administration. Contacté lundi par l'AFP, Ben & Jerry's n'a pas souhaité faire de commentaires sur la décision du juge et Unilever non plus.