Alexander De Croo exprime sa confiance aux ministres de l’Intérieur et de la Justice

Alexander De Croo exprime sa confiance dans les ministres de l’Intérieur et de la Justice, Annelies Verlinden et Paul Van Tigchelt, et dans la secrétaire d’État à l’Asile, Nicole de Moor, après l’attentat terroriste commis le 16 octobre à Bruxelles.

Le Premier ministre a répondu à des questions posées sur la façon dont la police avait traité le dossier du terroriste qui a commis l’attentat de Bruxelles, ainsi que l’Office des étrangers. "Le gouvernement a pleine confiance dans ses ministres de l’Intérieur et de la Justice et dans sa secrétaire d’État à l’Asile", a assuré Alexander De Croo. 

Dimanche, le gouvernement a annoncé des mesures afin de remplir le cadre du parquet de Bruxelles et l'étendre de cinq magistrats et renforcer les effectifs des polices judiciaire et ferroviaire.

"Dans tant de cas, nos services ont pu éviter la terreur mais notre analyse a aussi montré des points sensibles", a expliqué le Premier, revenant sur les mesures qui, selon lui, "feront une différence fondamentale". Les annonces n’ont pas convaincu l’opposition.