La ministre israélienne de l’égalité sociale, Meirav Cohen a annoncé ce matin qu’un accord avait été conclu avec le ministre allemand des finances, Christian Lindner. Un accord qui vise donc à augmenter l’aide financière pour les survivants de la Shoah qui ont besoin de soins infirmiers.
Cet accord intervient après des mois de longues et intenses négociations entre le ministère israélien de l’égalité sociale, le ministère israélien des affaires étrangères, la Claims Conference et le ministère allemand des finances.
Et donc selon cet accord, environ 14.000 survivants supplémentaires de la Shoah qui nécessitent des soins infirmiers recevront 1200 shekels, donc 351 euros supplémentaires par mois à leur allocation.
Les ministres israélien et allemand se sont également mis d'accord sur l'approfondissement des relations professionnelles et sur l'avancement d'un plan stratégique pour commémorer la Shoah dans le monde.
"L'année dernière, nous avons réussi à lever plus de 1,2 milliard de shekels au profit des rescapés de la Shoah. Nous travaillons 24 heures sur 24 dans le but d'augmenter les budgets qui sont transférés aux rescapés en Israël. Dans le même temps, nous travaillons constamment à l'amélioration des services qui leur sont fournis, en mettant l'accent sur les services à domicile. À mon avis, cela permet vraiment de sauver des vies", c’est ce qu’a déclaré la ministre Meirav Cohen à propos de cet accord.