Aucune avancée sur le budget fédéral, après une journée consacrée à des entretiens bilatéraux, une nouvelle réunion est prévue lundi.

En Belgique, aucune avancée sur le budget fédéral, après une journée consacrée à des entretiens bilatéraux, une nouvelle réunion est prévue lundi.

Mais sur le dossier de la sécurité et non celui du budget et des grandes réformes socio-économiques, comme d’aucuns l’attendaient.

Durant la semaine écoulée les négociateurs de la N-VA, du MR, des Engagés, de Vooruit et du CD&V ont discuté de thèmes divers, dont la défense, la santé et l’asile. Ce week-end, il a de nouveau été question du budget et des réformes en matière d’emploi, de pension et de fiscalité, des sujets qui constituent le coeur de la négociation et sur lesquels les négociateurs s’étaient quittés lundi passé, à l’aube, sans accord. La concertation de samedi a surtout été de nature technique - dans l’entourage de certains négociateurs on s’interrogeait sur le sens d’une telle réunion - et, dimanche, les entretiens bilatéraux entre le formateur Bart De Wever et les représentants de chaque parti sur le thème du budget ont repris.