BELGIQUE : Trois agressions à l'arme blanche dans les communes bruxelloises d'Anderlecht, Molenbeek et Saint-Gilles ont fait deux morts hier soir, aux alentours de 18h30.

Trois agressions à l'arme blanche dans les communes bruxelloises de Molenbeek, Saint-Gilles  et Anderlecht ont fait deux morts hier soir, aux alentours de 18h30. La nouvelle a été rapidement confirmée par les zones de police locales, ainsi que par le cabinet du bourgmestre de Saint-Gilles.

A Molenbeek, les faits se sont déroulés dans un centre d’hébergement pour demandeurs d’asile et sans-abri. Une victime est décédée et l'auteur a été appréhendé. Le Parquet, le médecin légiste et le labo de la police scientifique sont descendus sur place.

Il y a des indices que les faits à Saint-Gilles seraient un règlement de compte au sein du milieu criminel, a déclaré la porte-parole de la zone de police, et l'auteur aurait été identifié, mais est en fuite. Le parquet est descendu sur place avec le laboratoire de la police technique et scientifique, un médecin légiste et un juge d’instruction. 

Selon la zone de Bruxelles Midi, deux autres personnes ont été blessées lors d'une autre attaque au couteau à Anderlecht, quai de Veeweyde, dont un cycliste. Les blessures d'une des deux victimes sont graves, mais ses jours ne sont plus en danger. L'auteur a été activement recherché avec l'aide de l'hélicoptère de la police fédérale, et le quartier a été bouclé.