Benjamin Netanyahou assure que la moitié des commandants de bataillon du Hamas ont déjà été éliminés

L’armée israélienne et le service de sécurité intérieure du Shin Bet ont publié, mardi soir, une photographie où l’on voit les commandants de bataillons du Hamas qui ont été éliminés depuis le début de la guerre.

Lors de la conférence de presse d'hier soir, le Premier ministre, Benjamin Netanyahou a salué les progrès réalisés par Tsahal dans la guerre contre le Hamas à Gaza, et ajouté que les forces israéliennes avaient éliminé "environ la moitié des commandants de bataillons du Hamas". 

Le ministre de la Défense, Yoav Gallant de son côté a regretté les coûts élevés de la guerre, après l’annonce de la mort de sept soldats dans les combats dans les dernières 24 heures. « Il n'y a qu'une seule manière de justifier ce sacrifice : une victoire claire et précise, frapper le Hamas et ramener les otages chez eux."

Enfin, Benny Gantz a déclaré : "Certains pensaient que le Hamas empêcherait la reprise des combats, ou que nous nous en abstiendrions, et nous prouvons que seul Israël déterminera son avenir. Nous agirons autant que nécessaire et partout où cela sera requis, dans le sud comme dans le nord”.