Benjamin Netanyahou: "Israël n'a pas l'intention d'occuper Gaza ou de déplacer sa population civile

Dans une vidéo publiée en anglais mercredi soir, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a fait un point très clair sur les intentions de l’Etat hébreu à Gaza

Voici la transcription de l'extrait que nous avons diffusé sur l'antenne de Radio Judaica le Jeudi 11 Janvier 2024.  

"Je tiens à ce que quelques points soient absolument clairs : Israël n'a pas l'intention d'occuper Gaza de manière permanente ou de déplacer sa population civile. Israël combat les terroristes du Hamas, pas la population palestinienne, et nous le faisons dans le plein respect du droit international.

Les forces israéliennes font tout leur possible pour minimiser les pertes civiles, tandis que le Hamas fait tout son possible pour les maximiser en utilisant les civils palestiniens comme boucliers humains.

Tsahal exhorte les civils palestiniens à quitter les zones de guerre en distribuant des tracts, en passant des appels téléphoniques, en offrant des couloirs de passage sûrs, alors que le Hamas empêche les Palestiniens de partir sous la menace d'une arme et, souvent, en tirant sur eux.

Notre objectif est de débarrasser Gaza des terroristes du Hamas et de libérer nos otages. Une fois cet objectif atteint, Gaza pourra être démilitarisée et déradicalisée, ce qui ouvrira la voie à un avenir meilleur pour Israël comme pour les Palestiniens.”

Une vidéo qui a probablement été produite en raison de la plainte de l'Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice de La Haye, dans laquelle ce pays accuse Israël de commettre un génocide à Gaza.