Benjamin Netanyahou: "L'antisémitisme sur les campus américains rappelle l'Allemagne des années 30"

Benjamin Netanyahou a publié une vidéo en anglais hier soir à ce sujet. Selon lui "L'antisémitisme sur les campus américains rappelle l'Allemagne des années 30". 

"Ce qui se passe sur les campus universitaires américains est horrible. Des foules antisémites ont pris le contrôle de grandes universités. Elles appellent à l'anéantissement d'Israël. Elles attaquent les étudiants juifs. Ils s'en prennent aux professeurs juifs. Cela rappelle ce qui s'est passé dans les universités allemandes dans les années 1930. C'est inadmissible. Il faut y mettre un terme. Il faut les condamner, les condamner sans équivoque. Mais ce n'est pas ce qui s'est passé. Au contraire, la réaction de plusieurs présidents d'université a été honteuse. Aujourd'hui, heureusement, les autorités étatiques, locales et fédérales ont réagi différemment, mais il faut aller plus loin. Il faut faire plus. 

Le premier ministre israélien a ajouté : "Israël est faussement accusé de génocide, faussement accusé de famine et de toutes sortes de crimes de guerre", a-t-il poursuivi. “Je vous demande donc à tous, Juifs et non-Juifs, qui vous souciez de notre avenir commun et de nos valeurs communes, de faire une chose : levez-vous, parlez. Mettez fin à l'antisémitisme maintenant”.