Coup de tonnerre à Bruxelles : élections communales annulées à Saint-Josse-ten-Noode

A Bruxelles, un mois après les communales, c’est le coup de tonnerre : le résultat de ces élections est annulé dans la commune de saint josse ten noode
Le collège juridictionnel a annoncé ce mardi ses décisions concernant les recours introduits par plusieurs candidats respectivement des partis PS, Ecolo et Team Fouad Ahidar, contre les élections communales. La Team Fouad Ahidar a qualifié cette décision "d’historique". Sa liste avait manqué de décrocher un siège au conseil communal à 54 voix près. 

Un décalage significatif serait apparu entre le nombre de votants effectifs d'un bureau de vote et celui qui a été enregistré au niveau informatique. 

Dans la commune, on aurait dénombré 7,5% de procurations, "bien supérieur à la moyenne régionale de 1,5%”. 350 procurations ont été jugées problématiques et 50 extrêmement problématiques puisque le bourgmestre les a signées le jour de l’élection, ce qu’il ne pouvait pas faire. 

La Liste du Bourgmestre de la commune, Emir Kir a huit jours pour faire appel. Dans le cas contraire, les tennedois devront revoter.