Danny Danon accuse le Hamas d'avoir renvoyé un corps non identifié « comme s'il s'agissait d'une cargaison sans valeur ».

L'ambassadeur d'Israël auprès des Nations unies, Danny Danon, accuse le Hamas d'avoir renvoyé un corps non identifié au lieu de celui de Shiri Bibas, «comme s'il s'agissait d'une cargaison sans valeur ».

« Il s'agit d'une nouvelle déchéance, d'un mal et d'une cruauté sans équivalent », déclare-t-il dans un communiqué.

« Il n'y a pas de mots pour décrire une telle atrocité », ajoute M. Danon. « Le Hamas a non seulement assassiné de sang-froid Ariel et Kfir Bibas - un garçon de 4 ans et un bébé de 10 mois - mais il continue de violer toutes les valeurs morales fondamentales, même après leur mort. Au lieu de rendre Shiri, le Hamas envoie un corps anonyme comme s'il s'agissait d'un colis sans valeur."

Israël demande au Conseil de sécurité des Nations unies de condamner « ce crime odieux » et exige le retour immédiat de la mère, Shiri Bibas, auprès de sa famille.

Depuis l'invasion du sud d'Israël par le Hamas le 7 octobre 2023, le Conseil de sécurité a toujours refusé de condamner le groupe terroriste.