Dans la cadre du procès des attentats de Bruxelles, on attend à la barre aujourd’hui les différents services de renseignement belges

La cour d’assises chargée de juger les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles accueillera aujourd’hui à la barre des responsables des différents services de renseignements belges.

Initialement prévus fin février, ces témoignages avaient dû être reportés en raison de la durée plus longue que prévue de la présentation des résultats de l’enquête.

Ce matin la Cour devrait se pencher sur les conversations interceptées par les services de renseignement entre l’accusé Mohamed Abrini et Mehdi Nemmouche, l’auteur de l’attentat du 24 mai 2014 au Musée juif. Ainsi que sur celles entre Mohamed Abrini Bilal El Makhoukhi dans lesquelles celui-ci confirmait avoir caché les armes, destinées à servir à un nouvel attentat.

Dans l’après-midi, la cour entendra des témoignages liés à la location de l’appartement de l’avenue des Casernes à Etterbeek, que l’accusé Smail Farisi a sous-loué au kamikaze de Zaventem Ibrahim El Bakraoui.