Dans son discours du Ramadan, Hassan Nasrallah affirme : Israël perdra la guerre même s'il entre à Rafah

Dans un discours prononcé à l'occasion du ramadan, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé mercredi qu'Israël perdra la guerre à Gaza même s'il entre à Rafah.

Hassan Nasrallah a comme souvent fustigé Benjamin Netanyahou, fait référence au débat interne israélien sur les ultra-orthodoxes servant dans l’armée, affirmant que la "crise politique avec les Haredim" conduira à l'effondrement de l'État. 

Il a fait également référence aux propos du chef de l'opposition, Yair Lapid, selon lesquels Tsahal ne dispose pas d'effectifs suffisants pour mener une guerre sur le front nord.

"Ce qui se passe aujourd'hui, en particulier à Gaza, est une leçon pour tous les peuples du monde, et nous devons souligner les grandes réalisations de l'opération Déluge d'Al-Aqsa et ce qui viendra après”. Le chef du Hezbollah a affirmé "malgré tous les massacres, la population de Gaza ne se rendra pas à vous".

Hassan Nasrallah a également dirigé ses propos vers le président américain Joe Biden et son administration et l'a critiqué pour son incapacité à arrêter la guerre. “Le front libanais soutiendra la population de Gaza, quels que soient les sacrifices et le temps que cela nous coûtera.” a déclaré Hassan Nasrallah. 

Hier, les avions de combat de Tsahal ont attaqué des cibles militaires utilisées par le Hezbollah dans le sud du Liban notamment à Meiss Ej Jabal et Ayta ash Shab.