Des drones envoyés par l’Ukraine, cette nuit, ont été abattus par la défense aérienne russe, près de Koursk à la frontière russo-ukrainienne.
« Cette nuit, plusieurs drones ukrainiens ont été abattus par un système de défense aérienne près de Koursk. Nous demandons aux habitants de rester calme, la ville est sous la protection fiable de notre armée » ; c’est ce qu’a déclaré sur Telegram le gouverneur de la région Roman Starovoyt.
Jeudi les autorités russes avaient affirmé que les forces ukrainiennes avaient tenté d’envahir la région frontalière de Belgorod et procédé à des frappes nourries qui ont fait une dizaine de blessés.
Intensivement bombardée depuis plusieurs jours, la région russe de Belgorod a été le théâtre, la semaine dernière, d’une spectaculaire incursion d’hommes armés en provenance d’Ukraine ; ce qui a suscité des questions sur la solidité de la défense de la frontière russe.
Côté ukrainien, une nouvelle vague de drones a frappé Kiev, sans faire de victimes, selon le maire de Kiev Vitali Klitschko.
Selon l’armée ukrainienne, les troupes russes ont utilisé 15 missiles de croisière et 18 drones d'attaque iraniens "Shahed" pour des frappes - toutes ces cibles aériennes ont été détruites par nos défenseurs", a pour sa part déclaré vendredi l'armée ukrainienne dans un communiqué sur Facebook.