Deux roquettes ont été tirées hier soir depuis la Syrie sur le plateau du Golan. Tsahal a d’abord répondu par des tirs d'artillerie, puis par des frappes aériennes.
Les roquettes lancées depuis la Syrie ont atterri dans des zones ouvertes.
Des sirènes ont retenti dans les villes de Neot Golan, Bnei Yehuda et Givat Yoav, à l'est du lac Kinneret. En riposte, Tsahal a attaqué les sources des tirs par l’artillerie.
Dans la nuit, Tsahal a également frappé des infrastructures appartenant à l'armée syrienne, y compris des lanceurs de mortiers, en réponse à ces tirs de roquettes en provenance de Syrie, a déclaré l'unité du porte-parole de Tsahal tôt ce mercredi matin dans un rare communiqué.
Les médias syriens ont indiqué que les frappes visaient un site radar près de Qarfa dans la région de Daraa, dans le sud de la Syrie, et des entrepôts de la 12e brigade blindée à Izraa, dans la région de Daraa. l’agence officielle SANA annonce que 8 soldats de l'armée syrienne ont été tués dans cette attaque, et 7 autres blessés.
Tsahal assume rarement la responsabilité des frappes attribuées à Israël en Syrie. C’est donc notable. Et ces tirs de Syrie s'ajoutent à ceux tirés depuis le Liban par le Hezbollah. On craint de plus en plus un embrasement du conflit à la frontière nord d’Israël.