Tsahal a publié ce matin et hier soir le nom de deux soldats tombés au combat au Sud Liban ainsi que celui d’un civil israélien qui était venu aider les soldats et inspecter un site archéologique.
Hier soir, Tsahal a d’abord confirmé la mort du Sergent Eitan Ben Ami, 22 ans, originaire de Jérusalem, combattant réserviste dans l’unité Maglan, une unité d'élite des forces spéciales de Tsahal, a été tué dans l’effondrement d’un bâtiment au sud Liban. Eitan Ben Ami appartenait à la brigade Commando spécialisée dans les opérations derrière les lignes ennemies.
Quelques heures après, l’armée a rapporté que le commandant de réserve Zeev Erlich, âgé de 71 ans, a également été tué au Liban, alors qu’il avait rejoint l’unité Golani sur place, quelques heures auparavant. Zeev Erlich était originaire du yishouv Ofra. C’était un chercheur reconnu sur tout ce qui concerne la terre et l’histoire d’Israël. Il sera reconnu comme soldat tombé au combat.
Le colonel Yoav Yarom, chef d'état-major de la brigade Golani, et un autre officier ont également été modérément blessés lors de cet incident.
Ce matin, Tsahal a confirmé que Gur Kehati, 20 ans, de Nir Banim, combattant de la brigade Golani, avait lui aussi été tué dans cet incident. Zeev Erlich et Gur Kehati ont été piégés par deux terroristes du Hezbollah qui leur ont tiré dessus.
Ces 3 morts portent le bilan à 803 soldats tombés au combat sur les différents fronts depuis le début de la guerre.