En Ukraine, trois personnes ont été tuées dans une frappe russe sur le port d'Odessa

En Ukraine, une frappe de missiles russe sur le port d’Odessa a fait trois morts mercredi matin.

Les trois personnes décédées sont des employés d’un entrepôt commercial touché par un missile de croisière russe de type Kalibr ; c’est ce qu’a indiqué sur Telegram Serhii Bratchouk, le porte-parole de l’administration militaire d’Odessa.

13 autres personnes ont été blessés et il pourrait y avoir des gens sous les décombres.

L’attaque a détruit 1000 mètres carrés d’entrepôt et a provoqué un incendie sur 400 mètres.

Quatre missiles ont été lancés depuis un navire en mer Noire.

Selon l’administration militaire, la défense anti-aérienne ukrainienne a abattu deux des missiles. Moscou a intensifié ces dernières semaines ses attaques nocturnes sur les villes ukrainiennes, au moment où Kiev a lancé une vaste contre-offensive pour tenter de récupérer les territoires occupés par les forces russes.

A Krivyi Rih, la ville natale du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans le centre de l’Ukraine, des bombardements ont fait au moins 11 morts hier avec la destruction notamment d’un immeuble d’habitation et d’un entrepôt.

Odessa a été bombardée plusieurs fois depuis le début de l’invasion russe en Ukraine. Le 10 juin, trois personnes ont été tuées dans les environs de la ville lors d’un incendie provoqué par la chute de débris de drones détruits par la défense anti-aérienne ukrainienne.