FRANCE : La polémique continue autour du maillot du Toulouse Football Club floqué #Merah dont la photo diffusée lundi sur les réseaux sociaux a choqué la France entière.

La polémique continue autour du maillot du Toulouse Football Club floqué #Merah dont la photo diffusée lundi sur les réseaux sociaux a choqué la France

Le parquet de Toulouse a immédiatement ouvert une enquête pour apologie du terrorisme, mais il est clair que cette photo a rouvert la douloureuse plaie des attentats de Toulouse. Yonatan  Arfi, le président du CRIF revenait hier sur cet événement choquant chez nos confrères de RCJ.

Comme le rappelle Yonathan Arfi, Mohamed Merah est un symbole des atrocités du jihadisme, mais pour d'autres, il est devenu un modèle. On se rappelle de "Mehdi Nemmouche (qui) déclarait : « Je vais faire cinq fois Merah au 14 juillet ». Pour rappel, il s’agit du terroriste qui a tué quatre personnes au Musée juif de Bruxelles le 24 mai 2014. De manière significative, Nemmouche a cherché à rivaliser avec Merah sur le front de la tuerie des Juifs."  "Maintenant, vous avez de l’apologie du terrorisme tous les mois", souligne Christophe Miette représentant du syndicat des cadres de la sécurité intérieure. Aucun travail collectif n'a été réalisé à ce jour sur ce traumatisme de l'histoire toulousaine.