Hanan Drori, un soldat réserviste de Tsahal ayant contracté un champignon infectieux à Gaza, est décédé aujourd’hui à l'hôpital Sheba, près de Tel-Aviv.
Le Conseil régional de Benjamin annonce avec regret la mort du combattant de réserve Hanan Drori de la localité de Psagot à Binyamin, après avoir été blessé il y a environ deux mois lors des combats héroïques à Gaza.
Hanan, 26 ans, a quitté ses parents et ses trois frères et sœurs. Il était sur le point de se fiancer. Il est décédé après avoir lutté pour sa vie pendant environ deux mois. En plus de cette blessure grave, il a lutté contre une infection qui a attaqué son corps jusqu'à sa mort.
Sa famille s'était démenée pour trouver un traitement, lançant un appel désespéré sur les réseaux sociaux. Informée de l'existence d'un traitement expérimental, elle avait même contacté le laboratoire basé en Irlande à l'origine de sa fabrication, avant de faire appel à la société Pfizer pour que le médicament soit envoyé en Israël. Celui-ci n'a toutefois pas pu arriver à temps.
Il s'agit du second décès d'un soldat atteint d'un champignon infectieux contracté dans la bande de Gaza après une blessure. Depuis le début de l'opération terrestre lancée le 27 octobre, au moins 10 autres militaires israéliens ont été diagnostiqués avec diverses infections dues aux mauvaises conditions sanitaires dans la bande de Gaza.
Et hier, Tsahal a annoncé la mort de David Shakuri, 30 ans, tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza. Au total, 226 soldats sont morts à Gaza depuis le début de l’incursion terrestre.
Que leur mémoire à tous soit bénie.