L’Iran va placer des batteries de défense aérienne dans la région de Damas.
En effet, l’Observatoire syrien des droits de l’homme a rapporté hier que l’Iran travaillait à l’installation de batteries de défense aérienne de fabrication iranienne à proximité de la capitale, Damas, à la lumière des attaques israéliennes en cours et des lacunes de la défense aérienne du régime.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme, ONG basée au Royaume-Uni, a obtenu des informations selon lesquelles ces batteries de défense aérienne seront installées dans au moins 3 endroits différents ; au sud et au sud-ouest de la capitale, Damas et à proximité de l’aéroport international de Damas.
Au début du mois, le Centre syrien des droits de l’homme a signalé que 7 personnes avaient été tuées suite à des attaques israéliennes contre l’aéroport international de Damas et un entrepôt à proximité. Au total, le centre de surveillance a compté 32 attaques imputées à Israël sur le territoire syrien, soit avec des missiles, soit avec des frappes aériennes ; ce qui a entrainé la mort de 89 soldats et la destruction d’environ 91 cibles, dont des bâtiments, des dépôts d’armes et de munitions et des quartiers généraux.