Dans la soirée de dimanche, des sirènes de roquettes ont retenti dans plusieurs quartiers de Jérusalem, dont Talpiot, Katamon et Beit Hakerem, ainsi qu'à Eilat pendant près d'une heure. La raison en était un dysfonctionnement du système par les FDI, bien que la cause en soit inconnue.
Cependant, lundi matin, la radio de l'armée a rapporté que la Direction nationale israélienne du cyberespace (INCD) soupçonnait qu'une cyberattaque était à l'origine du dysfonctionnement du système, ce que l'INCD a confirmé peu après la publication du rapport initial.
S'exprimant sur la radio de l'armée lundi matin, l'ancien chef d'état-major adjoint de Tsahal le député Yair Golan (Meretz) a réagi à ce rapport, affirmant qu'Israël se prépare aux tentatives iraniennes de nuire au pays par le biais de la cyber-guerre.
"Le système d'alarme du Home Front Command n'a pas été violé, le système de sirène municipal l'a été, mais c'est très inquiétant et dérangeant", a-t-il déclaré. "S'il y a un point de brèche à cet endroit, il devrait être fermé immédiatement".