Benjamin Netanyahou se rendra aux Émirats arabes unis pour le premier voyage officiel de son nouveau mandat à la tête du gouvernement israélien.
Le Premier ministre voyagera à Abou Dhabi la semaine prochaine où il sera reçu par le président émirati, le Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan,
qui l’a invité lors de l’appel téléphonique au cours duquel il l'a félicité pour la formation de son nouveau gouvernement.
Il s’agit de la première visite officielle de Netanyahou aux Emirats depuis la signature des accords d’Abraham. Début 2021, il avait prévu de s’y rendre mais son voyage avait été repoussé à plusieurs reprises avant d’être totalement annulé avec la formation du gouvernement Bennett-Lapid.
Lors du Forum économique mondial de Davos en 2022, le ministre du Commerce extérieur des Émirats, Thani bin Ahmed al-Zeyoudi, avait indiqué que le volume des échanges entre les Émirats et Israël avait atteint 2,5 milliards de dollars en moins de deux ans depuis la signature des accords d'Abraham.
Il a ajouté que 65 accords et protocoles d'accord avaient été signés entre les deux pays à ce jour, ajoutant que plus de 1 000 entreprises israéliennes étaient sur le point d'établir une présence commerciale aux Emirats cette année.