Israël Katz demande à David Cameron d'exercer son influence pour la libération et la distribution des médicaments aux otages

Le ministre des affaires étrangères israélien, Israël Katz a demandé au ministre britannique David Cameron, actuellement en visite au Qatar après son passage en Israël, d'exercer son influence pour faire libérer les otages et de s'assurer que les médicaments leurs parviennent, selon les termes de l'accord. 

Israël Katz a déclaré : "Merci au ministre Cameron pour sa position ferme et son soutien au droit d'Israël à se défendre. Je lui ai dit que nous étions déterminés à détruire le Hamas et à libérer tous les otages, et j'ai ajouté : nous n'hésiterons pas à agir contre l'Iran et ses filiales dans la région. Si le Hezbollah ne se retire pas, c’est l’État libanais tout entier qui en paiera le prix. »

La réunion a également été l'occasion pour les familles des otages Oded Lifshitz, Doron Steinbracher, Emily Tahila Damari, Avinathan Or et les frères Eli et Yossi Sharabi de raconter leur histoire personnelle à David Cameron. 

Et en Israël les familles d’otages font tout pour mettre de la pression sur le gouvernement pour obtenir la libération de leurs proches. 

Hier elles ont bloqué des camions transportant de l'aide humanitaire à destination de la bande de Gaza, organisé par des proches d'otages et de soldats tués, a pris fin après sept heures. Seuls neuf camions ont pu transiter ce mercredi par le point de passage. 51 ont été bloqués.