L'unité du porte-parole des FDI a déclaré vendredi matin que les recherches se poursuivaient pour retrouver le suspect responsable de l’attaque de Carmel.
Le terroriste de Carmel a donc tiré sur un jeune de 18 ans en entrant dans la yeshiva où il étudiait. Le jeune homme a été légèrement blessé, pris en charge par le MDA et transporté rapidement à l’hôpital Soroka de Beersheva. Pendant ce temps, le terroriste s'est échappé, et la chasse à l'homme pour le retrouver a débuté dans la région. Tsahal a d’ailleurs envoyé des troupes supplémentaires pour mener les recherches.
On écoute un extrait de la déclaration du chef du conseil régional du Mont Hébron, Yohai Demari cette nuit
“Je suis à l’entrée de l’implantation Carmel, il semblerait que les tirs venaient d’une escouade à l’extérieur de l’implantation. Il y a eu un blessé léger qui a rapidement été pris en charge. Les habitants peuvent revenir à leur routine habituelle. Nous faisons tout ce qu’il faut avec les forces de l'ordre pour éviter d’autres tirs.”
Les forces de sécurité ont arrêté cette nuit 17 suspects sans lien avec la fusillade de Karmel et elles ont saisi un certain nombre d'armes, dans le cadre des opérations antiterroristes en judée samarie.
Par ailleurs des sources arabes rapportent que les forces de sécurité ont également arrêté une « vingtaine d'étudiants » affiliés au Hamas et au Jihad islamique à l'université de Bir Zeit après qu’ils aient attaqué la zone de Zarqa au nord ouest de Ramallah..
Récemment, l'armée a beaucoup utilisé les caméras de rue et les caméras de sécurité dans les commerces de la rue arabe, afin d'identifier les émeutiers et les meneurs.
Les organisations locales demandent à tous les commerçants de retirer les caméras pour "ne pas donner un coup de main à l'occupation, et pour protéger les émeutiers".