Israël se prépare techniquement à accueillir les dépouilles d'otages pour faciliter l'identification

Israël se prépare techniquement à accueillir les dépouilles d'otages qui doivent être restituées par le Hamas jeudi pour rendre leur identification la plus rapide possible. 

L'Institut de médecine légale d'Abou Kabir sera transformé en zone militaire fermée. 

L'institut a constitué des dossiers individuels détaillés pour chaque otage comprenant des données physiques précises pour faciliter l'identification des corps. Une première équipe de médecins légistes se trouvera à la frontière gazaouie aux côtés de Tsahal pour de premiers tests sur les dépouilles. Celles-ci seront ensuite transportées directement par hélicoptère à l'Institut d'Abou Kabir.  

Vingt spécialistes, dont dix médecins et dix experts en identification ADN, travailleront en rotation continue, avec pour objectif de terminer les identifications dans les 48 heures. Au-delà de l'identification, les médecins devront également établir les circonstances des décès. 

Pour minimiser l'attente des familles, déjà éprouvées par des mois d'angoisse, des prélèvements ADN ont été effectués en amont et conservés à l'institut. Cependant, aucune annonce ne sera faite avant la confirmation formelle des identités.