ISRAËL : Tsahal expose trois nouvelles écoles que le Hamas a utilisées comme sites de lancement de roquettes.

Mercredi, les forces de défense israéliennes ont exposé trois nouveaux sites scolaires que le Hamas a récemment utilisés comme sites de lancement de roquettes.

"Cette exposition intervient environ deux semaines après que l'UNRWA a signalé que le sol de l'une de ses écoles s'était effondré. L'effondrement a été causé par la construction d'un tunnel terroriste du Hamas", a déclaré Tsahal.

Le premier emplacement cité par Tsahal est adjacent à l'école Mo'ath Bin Jabal dans le quartier Shejaiya de la ville de Gaza. En outre, avant l'opération "Gardien des murs", le directeur de l'école était en contact avec un agent du réseau de roquettes du Hamas qui, selon Tsahal, gérait les tirs de roquettes depuis le site.

L'exploitation cynique des écoles prouve une fois de plus que l'organisation terroriste choisit consciemment de mettre en danger les civils de Gaza et de les utiliser comme "boucliers humains" au profit de ses programmes terroristes", a conclu l'armée israélienne.

Le Hamas n'a pas réagi pour l’instant.

En outre, un sondage réalisé par le centre palestinien des recherches politiques et de l’étude de l’opinion publique, révèle le pourcentage de Palestiniens qui soutiennent des actions violentes contre Israël.

Selon ce sondage, 72% des Palestiniens soutiennent la création de groupes armés tels que  »La Fosse aux lions », qui n’agissent pas sous les ordres de l’Autorité palestinienne.

Ils sont 87% à penser que l’Autorité palestinienne n’a pas le droit d’arrêter les membres de ces organisations pour les empêcher de commettre des attentats contre Israël.

L’enquête a également sondé le degré de popularité du Hamas et du Fatah (Autorité palestinienne). A la question de savoir quel est le président que les Palestiniens de Gaza et de Judée-Samarie préfèreraient : Abou Mazen ou Ismaïl Haniyeh, le résultat est sans appel. 61% ont affirmé qu’ils choisiraient Haniyeh contre 34% pour le président actuel de l’Autorité palestinienne.

Mais celui qui jouit de la plus grande popularité auprès des Palestiniens de Judée-Samarie et de Gaza est Marwan Barghouti, emprisonné en Israël à perpétuité pour son implication dans l’assassinat de plusieurs Israéliens. Si celui-ci se présentait au poste de président, ils sont 61% à déclarer qu’ils le choisiraient contre 34% pour Ismayil Haniyeh.