ISRAËL : Tsahal imposera un bouclage de la Judée-Samarie et fermera les points de passage entre Israël et la bande de Gaza le jour des élections, mardi 1er novembre.

Tsahal Imposera un bouclage de la judée samarie et fermera les points de passage entre Israël et la bande de Gaza le jour des élections, mardi 1er novembre.

Car l'accumulation d'événements sécuritaires au cours des deux derniers jours fait craindre une attaque le jour des élections. 

L’armée et la police des frontières israéliennes ont également décidé de renforcer largement les troupes présentes en Judée, dans la région de Hebron et à Jérusalem, après que des attaques terroristes visant des Israéliens à Jéricho et à Kiryat Arba aient eu lieu ce week-end.

Un terroriste a blessé cinq soldats de Tsahal en percutant avec sa voiture un arrêt de bus à l'intersection d'Almog, au sud de Jéricho, dimanche.

Les équipes médicales de MDA ont traité sur place les cinq soldats blessés. Deux d'entre eux ont été modérément blessées à la tête et trois ont subi des blessures mineures aux membres. 

Un policier qui se trouvait sur les lieux, ainsi qu'un civil, ont tiré sur le terroriste qui se trouve actuellement dans un état grave.

Fait inhabituel, la branche armée du Hamas a revendiqué l'attentat d'Hébron. L'un des frères du terroriste est membre du Fatah et officier de l'appareil de sécurité palestinien, et un autre de ses frères est un membre du Hamas qui a été libéré dans le cadre de l'accord Gilad Shalit.