Joe Biden a appelé à « condamner sans ambiguïté les violences sexuelles » perpétrées par le Hamas
Lors d’une rencontre destinée à lever des fonds pour sa campagne à Boston, Joe Biden a appelé à « condamner sans ambiguïté et avec force les violences sexuelles des terroristes du Hamas ». « Les terroristes du Hamas ont infligé les plus grandes souffrances aux femmes et aux jeunes filles » lors de l’attaque du 7 octobre, a dit le président américain, en ajoutant : « Le monde ne peut pas détourner les yeux. »
Matthew Miller, le porte-parole du département d’Etat, a déclaré :« Il semble que l’une des raisons pour lesquelles ils ne veulent pas libérer des femmes qu’ils retiennent en otages et que cette pause a volé en éclats, c’est qu’ils ne veulent pas que ces femmes racontent ce qui leur est arrivé pendant leur détention », a-t-il déclaré.
Joe Biden qui a de nouveau plaidé pour un Etat palestinien
Le président américain a de nouveau émis son souhait de voir la création d’un Etat palestinien. Joe Biden a dit qu’il « travaillait avec un certain nombre de personnes, au sein et en dehors du gouvernement, pour déterminer ce qu’il y aurait après Gaza. Et je pense que la seule solution appropriée est une solution à deux Etats ».