JUDEE SAMARIE: Un garçon palestinien de 7 ans est mort dans des circonstances controversées lors d'une perquisition de l'armée israélienne près de Bethléem

Le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne a affirmé que Rayan Suleiman était tombé d'une hauteur non précisée après avoir été poursuivi par des soldats près de la ville palestinienne de Tuqu', au sud de Bethléem.

L'oncle du garçon, Muhammed Suleiman, a quant à lui déclaré au quotidien Haaretz que Rayan "avait eu une crise cardiaque" après l'arrivée des troupes israéliennes au domicile familial.

Selon son récit des faits, "les soldats sont entrés dans la maison de la famille suscitant de l'agitation et des cris".

"Rayan craignait apparemment d'être arrêté et a commencé à crier. Il s'est effondré de peur et a eu une crise cardiaque", a affirmé l'oncle du garçon, ajoutant que l'enfant n'avait aucun antécédent médical.

Selon le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne, le garçon a été emmené dans un hôpital où sa mort a été déclarée par des autorités médicales.

Tsahal n’a apporté de commentaire.De son coté l’'administration Biden a demandé "une enquête approfondie et immédiate" sur la mort d'un Palestinien de 7 ans qui a perdu la vie dans des circonstances contestées lors d'une opération de l'armée israélienne dans le sud de la Cisjordanie jeudi.

"Les États-Unis ont le cœur brisé en apprenant la mort d'un enfant palestinien innocent", a déclaré le porte-parole adjoint du département d'État américain, Vedant Patel, interrogé sur l'incident lors d'un point de presse. "Nous soutenons une enquête approfondie et immédiate sur les circonstances entourant la mort de l'enfant, et je crois que les FDI elles-mêmes ont également indiqué qu'elles examineraient également ce qui s'est passé."