L'armée israélienne a annoncé lundi soir la mort de trois soldats du bataillon Shaked de la brigade Givati.

L'armée israélienne a annoncé lundi soir la mort de trois soldats du bataillon Shaked de la brigade Givati, tués lors des combats dans le nord de la bande de Gaza. Alors que 4 autres soldats étaient tombés quelques heures auparavant au Liban. 

Le sergent Ido Jeno, 20 ans, de Yehud-Monosson, secouriste de combat. Le sergent Barak Daniel Halperin, 19 ans, de Kiryat Ono. Et le sergent Omri Cohen, 19 ans, d'Ashdod sont tombés au combat dans le Nord de la bande de Gaza. 12 soldats ont été blessés dans ce même incident, dont deux grièvement.

Ce matin des avions ont attaqué et éliminé dix des terroristes qui ont participé à l'opération terroriste d'hier dans laquelle les regrettés combattants ont trouvé la mort.  

Plusieurs heures auparavant, le capitaine de réserve Evgeny Zinershain, 43 ans, de Zikhron Yaacov, le capitaine de réserve Sagi Ya'akov Rubinshtein, 31 ans, de Lavi, le Sgt de réserve Binyamin Destaw Negose, 28 ans de Beit Shemesh et le sergent chef de réserve Erez Ben-Efraim 25 ans de Ramat Gan, sont tombés au Liban dans un accident opérationnel. 

Ils sont entrés dans un souterrain où se trouvaient des armes. Une explosion s’est produite et tout s’est effondré. 

Tsahal enquête pour comprendre si l’explosion a été provoquée par un accident et serait dûe à des explosifs israéliens posés là, il y a quelques mois dans le but de piéger le souterrain. Il existe une forte probabilité pour que ce soit le cas mais l’enquête se poursuit. Les secours ont travaillé pendant des heures pour extraire les corps des combattants pris au piège sous terre. 

7 soldats israéliens sont tombés en 24h. Cela porte le bilan a 816 soldats sur les différents fronts depuis le début de la guerre, le 7 octobre 2023.