L'armée israélienne se prépare pour la prochaine phase de sa campagne contre la bande de Gaza, mais les plans pourraient ne pas correspondre aux attentes généralisées d'une offensive terrestre imminente.
C’est ce qu’ a déclaré mardi l’un des porte-parole international de l'armée israélienne.
"Nous nous préparons pour les prochaines étapes de la guerre. Nous n'avons pas encore dit ce qu'elles seront. Tout le monde parle de l'offensive terrestre. Il pourrait s'agir de quelque chose de différent", a déclaré le lieutenant-colonel Richard Hecht lors d'un briefing régulier avec les journalistes.
Les commentaires du lieutenant-colonel Hecht sont intervenus alors que les forces israéliennes continuaient à se préparer à étendre l'offensive contre le Hamas.
Les cellules terroristes du Hamas rôdent toujours dans la région du Néguev et attendent de sortir de leurs cachettes pour attaquer des civils, selon une évaluation faite par Tsahal mercredi matin.
On craint également des attaques à la frontière égyptienne.
Israël a indiqué mercredi qu'elle détenait 120 terroristes en lien avec les attaques du 7 octobre, incarcérés dans des quartiers de haute sécurité.