L’opération terrestre continue dans la bande de Gaza. Lors de son point presse quotidien dimanche soir, le porte-parole de l'armée israélienne Daniel Hagari a annoncé l'élimination du commandant du bataillon Shati du Hamas dans une frappe aérienne et l’attaque de 200 cibles du Hamas.
Tsahal a attaqué environ 200 cibles du Hamas dans la bande de Gaza au cours de la nuit, et détruit des infrastructures terroristes établies dans des écoles. La Brigade Negev a détruit une infrastructure terroriste qui avait été mise en place dans une école à Beit Hanoun, d'où une attaque avait été menée contre les forces israéliennes. Dans l'enceinte de l'école, deux entrées de tunnels ont également été trouvées, dont une piégée, un site d'explosifs et des armes.
Un avion de chasse de Tsahal a effectué une frappe ciblée et a réussi à éliminer le commandant du bataillon Shati du Hamas, Haitham Khuwajari.
Le chef d’état major de Tsahal, Herzi Halevi, a également déclaré aux réservistes à Gaza : "Entre hier et aujourd'hui, nous avons également éliminé des commandants de bataillon, de hauts commandants du Hamas et nombre de membres de l'organisation". "Samedi matin, nous avons lancé la même opération dans le sud de la bande de Gaza. Elle ne sera pas moins puissante et n'aura pas moins de résultats que la première. Les commandants du Hamas vont se trouver confrontés à la puissance de Tsahal partout."