L'Ukraine transmet des demandes à Israël avant la visite prochaine d'Eli Cohen à Kiev

L'Ukraine a transmis une série de demandes à Israël en préparation de la prochaine visite du ministre des affaires étrangères Eli Cohen à Kiev.

La première est une demande de déclaration publique claire contre l'invasion russe de l'Ukraine et en faveur de l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

L'Ukraine aurait également demandé l'approbation d'un prêt de 500 millions de dollars, ainsi que le fait qu'Israël accueille des centaines de soldats et de civils ukrainiens qui ont été blessés pendant la guerre et leur fournisse un traitement médical. 

En outre, il a été demandé au gouvernement actuel de fournir à l'Ukraine un système d'alerte aux roquettes similaire à celui de Tsahal.

La visite d'Eli Cohen à Kiev sera la première visite d'un membre du gouvernement israélien dans la capitale ukrainienne depuis le début de la guerre. 

Au cours de sa visite, le ministre israélien des Affaires Etrangères devrait rencontrer son homologue ukrainien, Dmytro Kuleba, et rouvrir l'ambassade d'Israël à Kiev, fermée depuis le début de la guerre.

Un haut fonctionnaire ukrainien a déclaré que le degré de réactivité d’Eli Cohen aux demandes de sa nation témoignerait de la sincérité des intentions d'Israël.