La ministre belge de la Coopération au développement et de la Politique des grandes villes, a porté des accusations sur Israël

Caroline Gennez, la ministre belge de la Coopération au développement et de la Politique des grandes villes, appartenant au Parti socialiste flamand, a porté de graves accusations fausses et calomnieuses sur Israël dans une interview donnée au journal flamand De Morgen. L’ambassadrice d’Israël en Belgique, Idit Rosenzweig-Abu, a dénoncé ces propos sur X

Interrogée sur la question palestinienne, la ministre belge a déclaré au journal flamand : ”Dans les territoires occupés palestiniens, la situation est devenue insoutenable. Des villages entiers sont rayés de la carte par les Israéliens. Davantage de Palestiniens ont été tués ou blessés depuis le début de l’année 2023 que pendant toute l’année 2022”.

L’ambassadeur de Belgique en Israël a été convoqué au ministère des Affaires étrangères. Il lui a été demandé de fournir des explications quant aux propos de la ministre.

L’ambassadrice d’Israël en Belgique, Idit Rosenzweig-Abu, a dénoncé ces propos sur X: ”J’ai été scandalisée de lire ses diffamations et ses calomnies” et envoyé une lettre officielle de protestation.