La télévision iranienne a rapporté hier soir que les Gardiens de la révolution islamique auraient arrêté des diplomates occidentaux

Dont l’ambassadeur adjoint britannique à Téhéran qui est soupçonné d’espionnage.

Selon les informations rapportées, les diplomates ont été libérés après avoir "présenté des excuses".

Quelques minutes après la publication des informations, le ministère britannique des Affaires étrangères a cependant démenti les allégations concernant l'arrestation de l'ambassadeur, déclarant qu'il s'agissait de "Fake news".

Les rapports confirment toutefois que l'organisation terroriste des Gardiens de la révolution, dirigée par Muhammad Kazami, est bien responsable des arrestations.

La télévision iranienne a précisé que les diplomates, qui ont été vus dans des "zones réglementées" en tant que touristes, ont prélevé des échantillons de terre au sol et ont ensuite été appréhendés.

La télévision a accusé le diplomate britannique d'avoir "effectué des opérations de renseignement" dans les "zones où se déroulaient" des manoeuvres militaires.

"L'organisation de renseignement des Gardiens de la révolution a identifié des diplomates d'ambassades étrangères qui ont espionné au lieu de consulter", a déclaré l'agence de presse Fars dans un communiqué.