Le bourgmestre d’Anderlecht Fabrice Cumps (PS) demande "avec insistance qu’il y ait un renforcement des moyens de la police judiciaire fédérale (PJF)" après la fusillade meurtrière qui a eu lieu dans sa commune.
"Nos actions menées sur le terrain servent à faire en sorte que la situation ne s’empire pas, mais la lutte contre le crime organisé, c’est une compétence de la police judiciaire fédérale, dont on connaît l’état d’extrême pauvreté", a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse organisée par la zone de police Bruxelles-Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest).
Pour rappel, un homme de 31 ans a été abattu dans sa voiture avec une arme de guerre à Anderlecht, probablement une kalachnikov. L’homme aurait été touché par 17 balles et est décédé sur place. "Nous ne pouvons pas livrer d’informations précises sur les circonstances de la fusillade", a annoncé le bourgmestre. Une enquête judiciaire est en cours et déterminera donc les raisons du meurtre, a précisé le parquet. Le chef de corps de la zone, Jurgen De Landsheer, a toutefois indiqué que de très nombreux tirs à l’arme de guerre avaient été signalés ces derniers jours, probablement liés au trafic de stupéfiants.