Le chef adjoint de l'unité 8200 de Tsahal aurait averti les États-Unis de tentatives de piratage de leurs centrales électriques

En Iran, le chef adjoint de l'unité 8200 de Tsahal, le "colonel U.", a déclaré hier que son service de renseignement avait averti les États-Unis de tentatives de piratage de leurs centrales électriques, à temps pour déjouer la cyberattaque iranienne.

Bien que ce ne soit pas la première fois que ces avertissements aux États-Unis soient rendus publics, c'est la première fois qu'un responsable de l'Unité 8200 discute en public de cyberespionnage sensible.

Le colonel U. a rappelé hier lors de la cyberweek qu'un adversaire [l'Iran] a attaqué des installations d'eau en Israël. en tentant de les empoisonner dans le but d'attenter à des vies humaines. Nous avons atténué cette menace bien avant.

"Un autre adversaire a attaqué Israël et, en stoppant la cyberattaque, nous avons découvert qu'il tentait également de cibler les centrales électriques américaines", a-t-il déclaré." C'était la première indication de cette attaque. Cela a permis de prévenir cette menace grâce à une collaboration étroite avec nos fantastiques partenaires américains."

"L’unité 8200 ne se reposera pas tant que la menace n'aura pas été éliminée.

"Nous avons le privilège de disposer d'une énorme quantité de talents. Chaque année, nous recrutons entre 1 000 et 2 000 filles et garçons les plus brillants d'Israël, qui rejoignent Tsahal. Notre personnel est donc également très jeune. 73% ont moins de 23 ans."

"Nous prévenons les cybermenaces contre les Israéliens et nous veillons à ce qu'Israël reste la première puissance technologique et cybernétique de notre région."