Le ministre de la défense Yoav Gallant, et l’establishment israélien de la Défense ont été informés jeudi par le Département d'État américain de l'approbation de la vente par Israël du système de défense antimissile Arrow 3 à l'Allemagne.
Le système de défense antimissile Arrow 3 est conçu pour intercepter les missiles balistiques exo atmosphériques, ce qui en fait un maillon majeur dans la défense anti-missile à longue portée à plusieurs niveaux d'Israël.
La valeur de l'accord devrait s'élever à 4,3 milliards de dollars. C’est le plus gros accord de défense de l’histoire du pays.
Yoav Gallant, s'est félicité de cet accord et a déclaré : “L’approbation par les USA de la vente de l’Arrow 3 à l’Allemagne est une étape très importante pour le pays et la mise en œuvre de l’accord entre Israël et l’Allemagne. Le système Arrow 3 est l’un des systèmes anti missiles les plus avancés du monde entier et nous sommes fiers de le fournir à l'Allemagne pour la protéger.”
Israël et l'Allemagne vont maintenant procéder à une cérémonie de signature de la lettre d'engagement pour marquer l'accord et l'engagement déjà alloué de 600 millions de dollars facilitera le lancement immédiat des travaux sur le projet.