Le ministre des Affaires étrangères israélien Yair Lapid, prévoit de se rendre à Ankara et de rencontrer son homologue turc, Mevlut Cavusoglu

Les autorités israéliennes continuent de déconseiller aux Israéliens de se rendre en Turquie, notamment à Istanbul, en raison d'une cellule terroriste iranienne qui ciblerait des touristes israéliens pour les attaquer ou les enlever.

Yair Lapid a commencé à planifier un voyage à Ankara peu après la visite de Cavusoglu à Jérusalem le mois dernier. Cependant, il a décidé de s'y rendre plus tôt en raison de la coopération actuelle entre Israël et la Turquie contre la menace terroriste iranienne.

“La menace terroriste contre les Israéliens en visite à Istanbul est toujours en cours”, a déclaré le président Isaac Herzog dimanche, après un appel téléphonique avec le président turc Recep Tayyip Erdogan. Herzog a remercié Erdogan pour les efforts déployés par la Turquie pour déjouer les attaques terroristes.

"La menace n'est pas encore passée, les efforts de lutte contre le terrorisme doivent se poursuivre", a souligné Y Herzog.