Le ministre israélien des Affaires étrangères Eli Cohen s'est envolé lundi soir pour une importante visite politico-économique à New Delhi et Mumbai.
Il y rencontrera le Premier ministre indien Narendra Modi et les ministres des Affaires étrangères, de la Défense et de l'Agriculture.
"Cette importante visite politique en Inde vise à approfondir le partenariat stratégique d'Israël avec l'une des plus grandes puissances mondiales. Lors de mes rencontres avec le Premier ministre indien Narendra Modi et mon collègue le ministre des Affaires étrangères Jaishankar, nous allons promouvoir la coopération bilatérale dans les domaines de la sécurité, de l'économie et de l'innovation", a affirmé Eli Cohen.
"L'Inde peut jouer un rôle important dans l'élargissement du cercle de la paix et la promotion des accords d'Abraham, qui conduiront à la prospérité et au renforcement de la stabilité régionale. Je viens en Inde avec une importante délégation d'hommes d'affaires et d'entreprises dans le but d'exploiter l'énorme potentiel des relations commerciales bilatérales et de promouvoir l'accord de libre-échange entre les deux pays", a-t-il ajouté.