Le nom des victimes et de nouveaux détails relatifs à l’attentat perpétré à proximité de Kedumim, en Judée-Samarie, ont été publiés par Tsahal.

Les noms des victimes et de nouveaux détails relatifs à l’attaque à l’arme à feu perpétrée lundi matin à proximité de Kedumim, en Judée-Samarie, ont été publiés. 

Rachel Cohen, 73 ans, et Aliza Reyes, 70 ans, deux conseillères pédagogiques à la retraite qui habitaient dans cette localité de Judée-Samarie sont mortes dans cet attentat. Le sergent-chef Elad Winkelstein, marié et père de deux enfants fait aussi partie des victimes. Ancien résident de Kedumim, il avait déménagé pour s’installer à Ein Hanatziv, dans le nord du pays.

Les trois Israéliens ont été touchés par des tirs visant les véhicules dans lesquels ils se trouvaient. Elad Winkelstein, qui était au volant de sa voiture avec son fils à l’arrière, a eu le temps de tirer sur les terroristes avant d’être tué. L’attaque a fait 3 morts et huit blessés à des degrés divers. Les trois terroristes originaires de Jénine ont pris la fuite. Une vaste chasse à l’homme a été lancée pour les retrouver.

Deux des trois terroristes, originaires de la région de Jénine, étaient déjà connus des services de sécurité israéliens et activement recherchés.