Le président américain Donald Trump a défendu sa politique générale face au Congrès américain à Washington

Donald Trump qui justement a défendu sa politique générale face au Congrès américain à Washington dans un discours fleuve.  

Cette prise de parole était très attendue, à la lumière des dernières prises de position controversées du président américain : notamment la suspension de toute livraison d’armes et de munitions à Kiev et l’imposition des droits de douane au Canada, au Mexique et à la Chine. Donald Trump a d’ailleurs annoncé que ces mesures prendraient effet “à compter du 2 avril”. 
Dans son discours fleuve, le président américain ne s’est pas étendu sur la politique extérieure des Etats Unis. Sur l’Ukraine, il s’est contenté de mentionner qu’il avait reçu une lettre du président ukrainien mentionnant que “l’Ukraine était prête à une paix durable”, et l’accord sur les minerais ukrainiens, qu’il s’est déclaré disposé à signer, sans préciser de date exacte. 
Sur Gaza, il a simplement dit qu’il allait “ramener les otages” et s’est félicité d’avoir permis, durant son premier mandat, les accords d’Abraham. «Maintenant, nous allons bâtir sur cette base pour créer un avenir plus pacifique pour l’ensemble de la région », a-t-il dit. 
Par ailleurs, Donald Trump a demandé au Congrès de « financer un bouclier antimissile ultramoderne de type dôme de fer pour protéger notre patrie ». « Israël l'a ». « Nous devrions l'avoir. Nous voulons être protégés. »

Il a conclu : « L’âge d’or de l’Amérique vient seulement de commencer ».